Images

Des cours de Statistiques et Probabilités en Islandais

Voilà le premier test de la rédaction !

Aujourd'hui nous allons vous tester en exclusivité des cours de Prob et Stats en Islandais.

Pour seulement 70 euros, un livres de Probabilité et Statistiques est inclu ! 


Pourquoi prendre des cours dans son langage maternel quand on peut en avoir dans une langue que l'on ne comprend pas ? C'est une question de défi, de tester les limites de votre chance, ou une autre excuse saugrenue quelconque pour justifier faire des études d'ingénieur dans un pays qui vous plaisait plus que d'autre. "Mais oui c'est faisable, le livre est en anglais".  Cependant, c'est tout à fait possible de réussir. Il faut être plus organisé qu'un invidivu lamda bordéllique ne l'est.
Des cours en Islandais, ça sous-entend :
- Des cours qu'on ne comprend pas
- Du vocabulaire rigolo à apprendre si on aime l'inconnu
- Mériter un certain respect et admiration de la part de vos proches qui vous considéreront comme un génie fou furieux.
- Des moment de fun avec Google Traduction en traduisant les mails incompréhensibles :

A en juger partie 6 dans sa chuette, les solutions viendront plus tard. Fournisseur. La traduction vous paraît : Bonne, peu utile, ou chocante ? À force d'être choqué par Google, entendre Frigide Bargot me détend !

Mais cela vous réserve aussi des tas d'heure de folie avec ces incroyables TD en Islandais. Écrire de l'Islandais n'a jamais paru aussi ludique !

La ludicité à toute épreuve.


L'annecedote endurée lors de ce test fut assez interessante. Lors d'un examen - dans une salle de cinéma - , je me suis retrouvé placé au milieu de la salle (NDLR : entouré de beaucoup trop de gens pour aller chercher des smarties pendant la pause). Assis avec mon sujet, je me rends compte au dernier moment qu'il était lui aussi, en Islandais. Après un petit rire jaune, il a fallu déranger une dizaine de personne (et s'excuser en Islandais. C'est un peu comme si j'étais un agent secret. Personne ne doit savoir que je comprends pas quand j'écris ce que le prof raconte en cours.) pour aller chercher le sujet (LE sujet) en anglais, et les redéranger de nouveau pour se rasseoir.


Conclusion de ce test : Sans surprise, les cours de Statistiques et Probabilités en Islandais ne nous déçoivent pas. Nous vous parlerons sûrement dans un autre test également des "Devoir Informatique en Islandais dans un langage de programmation peu connu enseigné en Islandais".
Entre tension quotidienne et discussions avec le prof pour savoir ce qui est, ou non, en anglais, ce cours ne vous décevra pas si vous aimez les sensations forte sans sous-titres. Sans être le coup de coeur de La Rédaction, nous en redemandons encore et encore !


Note de la rédaction :






0 commentaires: